Air Sénégal Sa : Un des 15 pilotes de la compagnie claque la porte
23 octobre 2017 14:36 81903 Commentaires

Air Sénégal Sa : Un des 15 pilotes de la compagnie claque la porte

La nouvelle compagnie aérienne Air Sénégal SA ne pourra effectuer ses vols commerciaux à partir du 7 décembre prochain, journée internationale de l’aviation civile coïncidant avec l’inauguration du nouvel aéroport international Blaise Diagne. Comme convenu dans le programme des futurs pilotes à Toulouse pour être à la barre des Atr 72-600, un des deux pilotes qui devaient partir hier dimanche, à Toulouse a claqué la porte à la dernière minute.

Le motif évoque, selon L’Observateur de ce lundi, est l’exigence d’une proposition de salaire avec toutes les charges sociales avant de signer le contrat à durée déterminée au retour avec des résultats positifs.

Finalement, c’est un seul pilote qui sera demain à Toulouse pour former un binôme avec un autre pilote qui n’est pas d’Air Sénégal Sa. Pour la simple et bonne raison que l’autre sur qui Philippe Bohn avait jeté son dévolu pour remplacer le pilote à la dernière minute a des restrictions sur sa licence étrangère. Il lui est interdit de voler à bord des compagnies régulières. Il faudra donc qu’on lève cette restriction d’un pays outre atlantique pour qu’il puisse aller se former à Toulouse.

Rédiger votre commentaire

Rechercher

Avis Décés & Souvenirs

Décès du général Wane, ancien chef d’état-majour particulier du président Diouf

Le général Boubacar Wane, ancien chef d’état-major particulier de l’ex-président Abdou Diouf, est d…

03 jul 2020

Ecoutez une Radio

Tags